On arrête plus l’équipe municipale!

Fraîchement en place depuis le 28 mai, elle se mobilise pour offrir aux habitants des services qu’ils attendent depuis de nombreuses années. Après les Food Trucks, un petit marché fermier avec des producteurs locaux seront sur Ferrières-Haut-Clocher vendredi 19 juin à partir de 16h00 sur la place du village.

Vous pourrez y faire le plein de légumes de saison, produits laitiers, de fromages, de miel, jus de pommes et autres gourmandises.

Une bonne manière de consommer des aliments produits près de chez vous!

Voici la liste de quelques producteurs présents au marché :

  • Le père Maxime leperemaxime.com : producteur, récoltant de cidre fermier et de miel à Ferrières-Haut-Clocher. La ferme du père Maxime elle est le reflet de nos campagnes avec ses ruches dans les vergers de pommiers.Nous récoltons et distillons les pommes de nos vergers. Nous tenons à faire découvrir le savoir faire de notre région et sa diversité a travers l’élaboration de nos produits cidricoles.Pourquoi Manger des Produits Fermiers ?Les producteurs fermiers aiment leur métier, la qualité de leurs produits est leur première préoccupation. Fabriqués à la ferme, dans de petits ateliers, les produits fermiers révèlent toutes les saveurs du terroir et le savoir-faire du producteur.Les producteurs fermiers travaillent dans une perspective d’agriculture durable et respectueuse de l’environnement. Leurs exploitations sont à taille humaine. Chacune des étapes de fabrication est maîtrisée.
  • Vins du Domaine du Puits de Compostelle : Chardonnay, Sauvignon, Pinot Gris, Pinot Noir Rosé, Pinot Noir / Gamay, Pinot Noir, Brut Méthode Traditionnelle.Une rencontre… la rusticité bourguignonne et la douceur ligérienne.Une rencontre… la passion de quelques amis et un vignoble arpenté par les pèlerins de Saint Jacques.Une vocation… révéler l’expression naturelle de ce terroir.
  • L’Esprit Normand est notre projet commun à Fabrice et moi. Nous transformons le lait issus de nos vaches en bons produits laitiers.Venez nous rencontrer pour déguster nos spécialités au lait cru ( fromage type camembert , tomme, lait cru, crème, beurre doux et demi-sel, fromage blanc, faisselle, yaourts nature et aux fruits ).Productions de la ferme : Crème, fromage type camembert, lactique et tomme, lait, beurre doux et demi-sel, fromage blanc, faisselle, yaourts nature et aux fruits.
  • Les vergers d’Ormes : pommes, jus de pommes et pétillant de pommes.
  • Pierre-Yves Lang : Légumes diversifiés cultivés en agriculture biologique.
  • La Charcuterie du trou Normand de la Neuve Lyre: C’est en 2013 que ce charcutier-traiteur a appris le métier aux côtés de son père. Il a repris avec son épouse, Anne, la charcuterie du centre-bourg qui a une longue histoire derrière elle. En 1953, une des scènes du film de Jean Boyer « Le Trou Normand » y a été tournée et la charcutière de l’époque, Jeannette Leroux, y tenait son propre rôle aux côtés de Bourvil. C’est pour faire vivre ces souvenirs cinématographiques qui font partie de la mémoire lyroise que les nouveaux commerçants ont choisi pour enseigne « La Charcuterie du Trou Normand ». Anne Largesse a d’ailleurs agrémenté le décor intérieur de quelques photos du tournage du film. aux côtés de son père a repris avec son épouse, Anne, la charcuterie du centre-bourg qui a une longue histoire derrière elle. En 1953, une des scènes du film de Jean Boyer « Le Trou Normand » y a été tournée et la charcutière de l’époque, Jeannette Leroux, y tenait son propre rôle aux côtés de Bourvil. C’est pour faire vivre ces souvenirs cinématographiques qui font partie de la mémoire lyroise que les nouveaux commerçants ont choisi pour enseigne « La Charcuterie du Trou Normand ». Anne Largesse a d’ailleurs agrémenté le décor intérieur de quelques photos du tournage du film.

On vous y attend nombreux!

Share This