L’équipe municipale lance un appel à toute personne possédant des photos, des objets, des cartes postales, des vidéos ou des anecdotes sur le village. L’idée est de monter un événement participatif à partir de souvenirs très variés. Une belle exposition « Ferrières, je me souviens… », parmi bien d’autres animations, pour réunir petits et grands.

Si vos parents ou grands-parents vous ont raconté des anecdotes sur Ferrières-Haut-Clocher, si vous-même, avez des choses à raconter, des photos, des films d’archives que vous souhaiteriez partager, n’hésitez pas à prendre contact avec la mairie qui sera ravi de recueillir vos témoignages, récits ou autre.

Les photos plus récentes sont également recherchées afin de montrer le nouveau visage de notre village.

Les biens confiés, seront soigneusement comptabilisés, identifier puis scannés avant de vous les retourner.

Il vous sera demandé de préciser que votre bien soit libre de droit.

Cette exposition permettra de montrer la vie quotidienne de Ferrières-Haut-Clocher à différentes époques, l’évolution de ses installations, les activités de ses habitants, ses moments mémorables petits et grands (photos d’écoles, de mariages, de rues, de fêtes religieuses).

En participant à ce projet, vous sauvegardez un patrimoine humain inestimable en péril de disparition.

Prenez contact en vous inscrivant à la mairie au 02 32 24 94 20 ou par mail Mairiefhc@yahoo.fr et venez nombreux y enregistrer vos trésors.

Share This