Alors que le département de l’Eure vient d’être classé rouge en raison de l’augmentation rapide du nombre de cas positifs au COVID-19 ces derniers jours, notre volonté a été de maintenir les journées du patrimoine avec les règles sanitaires en vigueur. Vous avez été nombreux à venir ce week-end découvrir ce que les journées du patrimoine offraient et vous avez fortement contribué à leur succès.
Merci à Philippe Mylle qui a été votre guide lors de cette première journée du patrimoine, il assurait la présentation instructive de l’église Sainte-Christine. C’était l’une des propositions qui se présentait aux visiteurs désireux d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de notre église.
Quant aux Compagnons de la Noé, l’objectif a été atteint. Samedi, le village s’est transformé le temps d’une après-midi en un village médiéval pour enfant. Venus découvrir le moyen âge au travers d’ateliers comme les combats à l’épée, les jeux d’adresse, le tir à l’arbalète ou encore l’initiation à la calligraphie, c’est dans une ambiance festive et magique que les sourires des enfants nous ont fait oublié un instant notre triste actualité.
Les journées du patrimoine sont aussi ces moments qui résultent d’actions conjointes entre municipalité et bénévoles. C’est ainsi que nous avons eu le plaisir d’entendre et d’apprécier un superbe trio de musiciens avec mademoiselle Vienet au Chant et au violon, au clavier monsieur Chiriacopol et monsieur Pralica au Violoncelle.
Et pour la première fois à Ferrières-Haut-Clocher, les amateurs de vieilles voitures vous ont donné rendez-vous en partageant leur passion. L’occasion de faire un saut dans l’histoire et de mettre en lumière ce patrimoine roulant si éclectique et si riche représenté par des véhicules de toutes marques.
Ce fut un week-end riche en émotion. La joie et la surprise sur les visages, pousse à poursuivre dans cette lancée.
Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de ces journées du patrimoine.